Deposer
La Newsletter

Restez informé de toutes les nouveautés disponibles et les infos utiles pour vivre à la campagne.

"Vivre à la campagne" propose exclusivement des annonces immobilières et des emplois en secteur rural.

 

Immobilier en zones rurales dans toutes les régions de France. Accédez à notre sélection d'annonces vertes pour trouver votre propriétée rurale, votre maison de campagne ou de village...

Immobilier de transition

L'installation à la campagne devient plus facile...

 

Dans le cadre de votre recherche de maison de campagne (principale ou secondaire), "Vivre à la Campagne.com", en partenariat avec "Sustainabland"® vous propose un service clef-en-main pour accéder à une sélection de maisons et de terrains pas comme les autres...

 

"Sustainabland" vous propose une sélection de lieux uniques en France ou au Portugal afin d'anticiper et d'accompagner les futurs changements d'habitat, de société et d'économie. Ces terrains, ces maisons de campagne rénovées, ou ces programmes neufs répondent à un cahier des charges précis en matière d'environnement, d'intégration dans le terroir et d'accès aux commodités. 

 

Votre maison de campagne clef en mainL'équipe de "Sustaibland" s'occupe de tout et vous accompagne durant les différentes phases de votre projet  :

 

- Choix d'un terrain: stratégie patrimoniale, critères de choix, objectifs...
- Conception : Plan d'architecte et aménagements paysagers,
- Réalisation : Suivi en ligne de la rénovation et des différentes phases de votre chantier,
- Livraison du bien vide à meubler, ou bien déjà meublé (sur propositions d'un décorateur d'intérieur selon le style choisi),
- Gestion : Service de conciergerie sur place : réseau de prestataires, artisans, gestion domestique de la maison, divertissements, sorties...

 

 

Accédez à des espaces soutenables "clefs en main", organisés autour d'une vision innovante de l'habitat de demain et de convictions fortes :

 

 

1 - Respect du terroir : rénovations permettant une intégration harmonieuse du bâtiment avec son environnement (notamment en cas d'extension). Respect de l'histoire des lieux et utilisation de matériaux locaux pour le maintien de l'identité culturelle de l'espace.

 

2- Gestion optimale des ressources : mettre en oeuvre un habitat aussi autonome que possible en matière de ressources : énergies (solaire, éolien, biomasse, hydro-électrique selon les zones...), mais aussi au niveau de l'alimentation (accès à l'eau, terres cultivables, présence de fermes, d'artisans...).

 

3- Choix de techniques adaptées :  selon la nature du projet, intégrer les dernières normes en matière de construction (BBC, maisons passives...). Essayer de faire converger nouvelles techniques et les nouveaux matériaux avec l'habitat ancien afin d'accroître le confort d'utilisation.

 

4- Cibler la qualité environnementale : sélectionner des lieux où la qualité de l'air, de l'eau et des terres est optimale. Supprimer l'exposition des habitants aux pollutions quotidiennes visibles et invisibles. Limiter l'empreinte écologique du lieu sur son terroir.

 

5- Favoriser l'économie locale:  l'immobilier de transition a aussi pour ambition de dynamiser les initiatives locales en termes de marchés bios, d'artisanat et de services de proximité... L'immobilier de transition est un investissement de conviction destiné à créer des emplois, à favoriser les circuits courts et l'implication des habitants dans l'écosystème local  (associations, culture, sport, agriculture, loisirs...)

 

Contactez-nous en précisant vos préférences régionales, vos critères de choix, votre budget et nous vous présenterons une sélection de biens répondant à notre cahier des charges.

 

Le dictionnaire Larousse définit la transition "comme le passage graduel d'un état à un autre". L'immobilier de transition s'inscrit dans cette logique et vous propose des solutions clefs-en-main pour un investissement de conviction destiné à valoriser/protéger votre patrimoine, préparer votre retraite ou bien mieux en profiter !  

Article "Immobilier de Transition" - Le 28/08/2013


 

Projet en cours de conception : Lotissement Autonome Durable (LAD) Sud Europe

 

Certains connaissent déjà le concept de BAD, pour Base Autonome Durable. C'est une démarche intéressante, mais qui peut présenter dans certains cas quelques inconvénients :

 

* trop souvent limitée à une seule famille ou à un groupe restreint,

* habitat isolé ne permettant pas toujours de mutualiser les moyens de production d'énergie,

* absence de conception globale empilant des technologies hétéroclites réservées aux bricoleurs avertis,

* aspect esthétique passant parfois au second plan alors qu'il est possible de faire beau et efficace...

 

Lotissement Autonome DurableL'équipe de "Sustainabland" planche avec ses architectes et des partenaires locaux sur la conception d'un Lotissement Autonome Durable (LAD) dans le sud de l'Europe, regroupant 15 maisons sur plusieurs hectares (Rivière, reliefs, cultures, ferme...).

 

  • Maisons design du T3 au T6 
  • 100% autonomes en énergie (production mixte hydro + panneaux + éolien)
  • 100% autonomes en alimentation (ferme opérationnelle intégrée au projet)
  • A partir de 450 000 euros

 

Premier contact à contact@vivre-a-la-campagne.com - Envoi d'informations sur dossier uniquement.