Deposer
La Newsletter

Restez informé de toutes les nouveautés disponibles et les infos utiles pour vivre à la campagne.

"Vivre à la campagne" propose exclusivement des annonces immobilières et des emplois en secteur rural.

 

Immobilier en zones rurales dans toutes les régions de France. Accédez à notre sélection d'annonces vertes pour trouver votre propriétée rurale, votre maison de campagne ou de village...

Revue de Presse Mars 2014

Antibio-résistance dans les volailles: UFC-Que Choisir nous alerte

Poulet en batterieL'UFC a analysé 100 échantillons de poulet et dinde achetés en supermarchés, sur les marchés ou en boucherie. Et il en ressort que 26 échantillons sont contaminés aux bactéries et parmi eux, 61% sont porteurs de bactéries résistantes à une ou plusieurs familles d'antibiotiques, détaille l'association dans un communiqué. 

 

Quelque 23% sont même résistants à des antibiotiques critiques, c'est-à-dire les plus cruciaux utilisés en médecine humaine en dernier recours pour des pathologies graves.

 

L'UFC souligne par ailleurs que les volailles d'entrée de gamme "semblent plus impactées par l'antibiorésistance que les volailles biologiques", ce qui est logique puisque l'élevage bio encadre et limite strictement le recours aux antibiotiques. 

Article "Le Parisien" - Mars 2014 / Le site UFC


76% des Français aimeraient vivre en province selon IFOP-EXPLORIMMO

 

Les français veulent vivre à la campagne

 

Selon le 6e baromètre Explorimmo/Ifop publié ce mardi, seul 5 % des Français auraient le projet d'acquérir un bien immobilier dans les six prochains mois. Et s'ils devaient le faire, les trois quarts d'entre eux choisiraient de s'installer en province. 70 % privilégieraient ainsi des petites villes d'au plus 20.000 habitants. Ils sont même 12 % à s'imaginer vivre dans un hameau de moins de 10 maisons.

 

Ce désir de verdure touche principalement les jeunes, âgés de 18 à 24 ans, et les Français proche de la retraite (50 ans et plus). La grande majorité des personnes souhaitant s'installer à la campagne sont inactives, et, pour 92 % d'entre elles, disposent de revenus inférieurs à 1200 euros par mois. 

 

Le site Vivre à la campagne sélectionne pour vous les annonces immobilières "vertes" en milieu rural.

 

Article LE FIGARO du 11/03/2014

 


En 2008, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, plus de la moitié de la population vivait en milieu urbain.

 

C'est-à-dire qu'il y avait, autant de ruraux que de citadins. Toutefois, il s'agit d'une moyenne mondiale qui masque des disparités importantes. En effet, en 2011, 78 % des habitants des pays les plus développés vivaient dans des aires urbaines contre 47 % pour les pays en voie de développement.

 

Pratiquement toute la croissance démographique attendue se concentrera dans les aires urbaines des pays en voie de développement dont la population devrait presque doubler d'ici à 2050 (2,7 milliards de personnes en 2011).

Source : NOTRE PLANETE INFO